Verre de Vert : Abricots, Chaï & Amandes

90b5ce67-d9a7-4d1c-94d2-2efb606cfb6c

Summer smoothies : l’époque de l’année où l’on boit des trucs frais & fruités (ici un suave mélange d’abricots, amandes, kiwis, bananes, et lait végétal chaï-isé), et où l’on revitalise son carnet de recettes pour la énième année, en se promettant que cette fois c’est la bonne, promis juré, régularité et écrémage de brouillons seront au rendez-vous. Pour cette année bleue restons-en à la première option, sinon je vous refais le coup chaque année :)

Ce mix-ci avec ce goût-là doit à peu près rien du tout aux inspirations habituelles et à peu près tout à l’improvisation du jour, face à une corbeille de fruits criant grâce (et ça fait un effet chelou quand un tel cri provient d’une corbeille de fruits, sachez-le) et une sale envie de vitamines colorées comme dans une série irréaliste où tout le monde est trop heureux de la vie. Voilà voilà.

Point de grand bavardage aujourd’hui, comme d’habitude la plupart des ingrédients sont modifiables et adaptables, pour les oléagineux notamment, juste le combo abricots/amandes fonctionne super bien ; et pour la touche de sucré, on peut remplacer par des raisins secs, cranberries, mûres blanches, enfin vous voyez le rayon concerné, ou par rien du tout.
Je n’ai pas mis de jus de citron à cause du kiwi qui remplit assez son office acide, mais pourquoi pas…
Et pourquoi pas plus de graines de hippie me direz-vous avec justesse, mais parce que je ne les ai pas encore retrouvées dans mon fatras mes bons amis, vous répondrai-je avec candeur.

Bref. Pour les nostalgiques du billet interminable, et les explorateurs fous du smoothie de récup, voir deux autres mixtures franchement proches : Pomme, Kiwi & Concombre et Pomme, Kiwi & Mâche (bon).

88d86285-f1be-4142-b240-fbbe670479fa

§

– 4-5 abricots mûrs
– 1 petite banane mûre
– 1 kiwi
– 1 càs d’amandes
– 1/2 càc chaï
– 1 càc sirop d’agave
– 500 ml de lait végétal (avoine, riz, soja, etc)

Rassembler, peler, mixer, et hop.
Se conserve au frais une petite journée, pas davantage. Mais ça part tout seul :)

§

Verdict : aussitôt bricolu aussitôt bu. J’ai un peu osé sur la dose de chaï, et au final c’est impeccable, comme quoi les bons mariages sont parfois les plus surprenants (disons). Salute :*

Publicités

4 réflexions sur “Verre de Vert : Abricots, Chaï & Amandes

  1. Inutile de le dire mais je le dis quand même : ravie de te retrouver en ces lieux, et surtout de découvrir une nouvelle recette :p (bon OK, j’ai en ai pleiiiin à tester, et j’ai toujours pas fini mon recopiage de tes recettes >_<…. )
    Bref, il a l'air bien yummy ce smoothie-là, je le testerai bien vite je pense ^^

    Aimé par 1 personne

    • Merci et re merci Lullaby ! Toujours un plaisir de touiller un peu le chaudron de temps à autre… Même si pas assez souvent, forcément. Quant aux tests, et retards divers, t’inquiète je ne suis pas en reste, j’en suis à 140 brouillons rien que sur ce carnet (je n’y ai pas cru en me reconnectant…), bref, autant voir tout ça comme un tour de piste transitoire :) merci encore et bon app !

      Aimé par 1 personne

    • Merci merci ! De retour de voyage spécial et tourniboulant, j’ai enfin retrouvé des mdp, des clefs… Et même un chat par téléphone (c’était du hasard mais ça ne s’invente pas). Ce machin est tout doux oui, et je songe refaire exactement le même demain… Les grands projets 😎 j’espere sortir la prochaine recette avant 2020… merci et bon appétit !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s