Verre de Vert : Mâche, Kiwi & Pomme

Verre de vert : Mâche Kiwi Pomme - Cuivre & Cumin

Ambiance toujours verte et ma foi fort fraîche pour faire venir le printemps, avec un green smoothie plein de salade, de fruits et de parfums gentils. 

Pas plus d’inspiration bavardeuse que de temps, donc pour une fois, je vous laisse rêvasser aux infinités de variations possibles (autres salades à recycler ou tester, autres fruits à ajouter ou remplacer, autres laits végétaux ou produits sucrants, et même graines & superaliments à incorporer, style graines de lin, baies de goji ou spiruline en liberté. Amusez-vous)

Pour mémoire, mon smoothie inaugural était proche de celui-ci, avec du concombre et des graines de lin donc : Verre de Vert : Pommes, Kiwis & Concombre. Je ne fais pas trop dans l’originalité sur ce thème – en vrai, je recycle la salade semi-vieille, voilà tout.

Frullato verde…

§

– 2 poignées de mâche
– 1 kiwi
– 1/2 pomme
– 500 ml de lait de riz
– 1/2 càc de chaï
– 1 càc de sirop d’érable
– 1 càc de jus de citron
– menthe fraîche (option fraîche)

Rincer et trier la mâche.
Peler et détailler le kiwi et la pomme.
(Congeler épluchures & pépins de pommes pour une utilisation ultérieure, suspense !)
Mixer tous les ingrédients, sauf les feuilles de menthe rincées, qu’on peut garder pour la déco.
Conserver au frais, boire dans les 24h.

§

Verdict : tout doux, très frais, fait du bien. J’avais un peu délayé le mix initial, donc je concentre un peu la posologie ci-dessus.
Et voilà, allez viens Printemps <3

3 réflexions sur “Verre de Vert : Mâche, Kiwi & Pomme

  1. Je dispose déjà d’une petite recette de smoothie avec kiwi et concombre, mais je rajoute ta variante – bizarrement, je n’aime les kiwis qu’en smoothie. Du coup, deux recettes valent mieux qu’une ! :) (et comme j’adore la mâche et que je me retrouve souvent avec des feuilles un peu vieillies faute de la manger assez rapidement, ça me permettra de les employer autrement ! :))
    Bref : merci pour cette nouvelle recette ! :)

    J’aime

    • Avec plaisir :)
      Exactement le même (petit) souci ici : je suis la seule à ingurgiter de la salade, ou quasiment. Du coup ça peut finir en soupe (c’est pas mal) ou dans le mixeur infernal.

      Par contre les kiwi je les kiffe sous plein de formes, je vais essayer d’en planter un en fait ^.^

      Merci de ton passage en cuisine miss !

      J’aime

  2. Pingback: Verre de Vert : Abricots, Chaï & Amandes | Cuivre & Cumin

Laisser un commentaire